Test
Assurer l'entreprise Assurer les biens

Nous contacter

Je souhaite
être rappelé :

Je souhaite
être contacté
par email :

Assurer l'entreprise > Transport de Marchandises
Assurance des Transports de Marchandises

Transport privé de marchandises

Les conséquences financières d'une disparition de vos marchandises peuvent être importantes tant sur le plan financier que commercial.

Nous proposons un contrat destiné aux artisans, commerçants, et entreprises industrielles et commerciales qui transportent des marchandises dans le cadre de leur activité professionnelle

dans leurs propres véhicules ou dans des véhicules loués.

 

Objet de la garantie

Ce contrat offre des garanties efficaces en cas de dommages affestant la marchandise en cas de vol 24h/24, lors des opérations de chargement et déchargement, et lors des livraisons.

 

 

Les + du contrat

Des solutions proposées en fonction des types de transport de marchandises (notamment température dirigée, citerne, engin de chantier, etc.), y compris dans des véhicules de location.

Des clauses qui s'adaptent à l'activité de chaque assuré (chargement, déchargement, manutention, pertes indirectes, etc.)

une gestion simple et une tarifiction avec une cotisation calculée en fonction du nombre de véhicules ou du chiffre d'affaires ou toute autre assiette de prime.

 

 

Les Marchandises confiées à un Transporteur

L'assurance tous risques 

Vos marchandises peuvent être exposées à de multiples périls pendant leur déplacement (vols, casse, incendie, événements de mer, climatiques, grèves). Les transporteurs à qui vous les avez confiées ne sont pas toujours responsables des événements entraînant la perte des marchandises (force majeure, fait du tiers). Lorsqu’ils sont responsables, ils bénéficient de limitations de responsabilité et d’indemnité fixées par les lois, les règlements, et les conventions régissant les différents modes de transport. Les indemnités qu’elles fixent couvrent rarement la pleine valeur des marchandises et ne sont dues que si le transporteur est responsable et qu’à la condition que l’ensemble des formalités aient été accomplies.

 

 La souscription d’une assurance dommages qui couvre vos marchandises (appelées aussi facultés) est donc fortement recommandée.

En effet, elle seule garantit la marchandise transportée par TERRE, AIR, MER contre les risques de dommages liés au transport et permet une indemnisation rapide en cas de pertes ou avaries quelle qu’en soit la cause. 

 

L’assurance des Marchandises transportées s’applique :

  • Pour tous vos flux de marchandises* entre vos fournisseurs et vos sites, entre vos sites et vos clients, entre vos clients et vos sites, en retour après refus de livraison…
  • Pour des valeurs d’indemnisation fixées à l’avance : prix de revient, valeur d’achat, prix de vente majoré…

 

Vous disposez d’une protection en adéquation avec vos pratiques commerciales. Quelles que soient vos conditions d’achat ou de vente en France ou à l’International (Incoterms), nos garanties vous sont acquises dès lors que vous avez un risque de transport à votre charge.